La méthode complète pour te construire une petite audience de fans sur Youtube en partant de zéro, même si tu ne sais pas dans quelle thématique te lancer

Par un Youtubeur 250.000+ abonnés

Peux-tu vraiment réussir sur Youtube en 2021 ?

Si tu es arrivé sur cette page,
c’est que tu as décidé de te lancer sur Youtube.

Ou peut être que tu as déjà une petite chaîne ?

Dans les deux cas j’imagine que tu veux faire grandir ton audience, construire une petite communauté dans ta thématique ... et peut être ensuite lancer ton business pour gagner ta vie sur internet et devenir libre.

C’est un magnifique projet qui peut transformer ta vie !

Sauf que voilà ... tu l’as remarqué :

Attirer l’attention sur Youtube quand on part de zéro, c’est p*tain de difficile !

La concurrence est tellement féroce ...
Toutes les niches semblent déjà prises ...

Des milliers de nouveaux créateurs se lancent chaque mois sur la plateforme, et soyons réaliste : la plupart d’entre eux ne perceront jamais.

Peut être que tu as l’intention de lancer ta chaîne Youtube ...

Mais que tu procrastines.

Parce que tu as peur de gaspiller plusieurs mois de ta vie pour un projet qui n’a aucune chance de fonctionner — et c’est compréhensible !

Ou peut être que tu as déjà démarré ta chaîne depuis un petit moment ...

Mais que malgré toute ta bonne volonté pour faire du contenu de qualité, tes vidéos continuent de stagner lamentablement en dessous de 50 vues.

Tu travailles dur sur ton temps libre pour publier des vidéos utiles qui apportent de la valeur aux autres ... mais pas le moindre signe de reconnaissance en retour !

Zéro commentaires, 1 nouvel abonné toutes les pleines lunes, l’impression de s’investir à fond pour finalement parler à un mur ...

Je l’ai vécu et je sais à quel point c’est frustrant !

Forcément tu finis par te demander si ça fait sens de continuer ...

Est-ce que ma chaîne est condamnée à stagner ?
Est-ce que je peux vraiment me faire ma place sur Youtube en 2021 ?
Est-ce que je ferais pas mieux de laisser tomber pour faire autre chose ?

La triste réalité des petits créateurs qui se lancent sur Youtube

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la mauvaise :

Youtube est une jungle dans laquelle seule une minorité de créateurs survivent et prospèrent.

“Faire du bon contenu” et “publier régulièrement” ça ne suffit plus aujourd’hui.

90% des petits créateurs qui se lancent avec des étoiles pleins les yeux finissent par se décourager, et abandonnent leur rêve, sans que personne n’ait jamais entendu parler d’eux.

Donc si tu te lances sur Youtube en mode freestyle sans avoir une stratégie solide ... tu obtiendras au mieux des résultats médiocres, au pire aucun résultat.

Maintenant la bonne nouvelle ?

Il est toujours possible de te faire ta place sur Youtube en 2021 (à condition d’éviter 3 erreurs subtiles que je vais te révéler dans quelques instants ...)

Si ton but est d’utiliser Youtube pour lancer ton business en ligne ?

Tu n’as pas besoin de devenir une star d’internet avec des millions de followers.

Comprends bien ça : pour gagner ta vie avec le business en ligne, tu n’as besoin que de quelques milliers d’abonnés Youtube.

Il te suffit de rassembler une petite communauté dans une thématique de niche en proposant du contenu utile et inspirant.

Franchement : est-ce que ça te paraît complètement hors de portée de rassembler quelques milliers d’abonnés sur ta chaîne ?

Évidemment que c’est à ta portée.

N’importe quel créateur un peu futé est capable de se créer une petite audience de fans sur Youtube car il suffit d’appliquer les bonnes stratégies.

Ces stratégies sont peu connues des débutants ...
Mais la plupart des créateurs à succès les exploitent à fond.

Les 3 erreurs qui empêchent ta chaîne de décoller

Ça fait 5 ans que je suis sur Youtube.

J’ai pu tester énormément de stratégies sur ma propre chaîne ...

Mais j’ai aussi analysé le succès de centaines d’autres chaîne Youtube, dans des thématique totalement différentes les unes des autres.

J’ai finalement identifié 3 erreurs fatales à éviter absolument pour réussir sur la plateforme, et faire partie de la minorité de créateurs qui attirent une audience.

Erreur #1. Avoir un positionnement trop vague

La meilleure manière d’échouer lamentablement sur Youtube ?

C’est de te lancer dans une thématique trop large en t’inspirant de ce que font déjà les “gros” de cette thématique.

Par exemple, j’ai vu des dizaines de petits créateurs lancer leur chaîne de développement personnel avec des vidéos type :

« comment être plus productif »
« comment avoir confiance en soi »
« comment sortir de sa zone de confort »

Le problème c’est que ce genre de sujets a déjà été abordé 1000 fois avant eux ... et souvent en mieux, par des créateurs plus expérimentés qui ont déjà une bonne audience !

Impossible de se faire sa place sur Youtube en reproduisant la même chose que les autres en moins bien.

Tu as besoin de trouver un positionnement unique.

La meilleure façon de le faire ... c’est de te positionner dans une petite thématique de niche, et de t’adresser seulement à un petit groupe de personnes bien précis.

Erreur #2. Créer du contenu ennuyeux

Apporter de la valeur dans tes vidéos c’est la base pour attirer une audience.

Mais soyons réaliste : ça ne suffit plus en 2021 !!!

Peut être que ça suffisait pour percer en 2015
(quand la concurrence était encore faible)

Problème : aujourd’hui n’importe quel gus est capable de rassembler des informations sur un sujet pour en faire une vidéo.

Allumer sa caméra et parler d’un sujet de manière froide, comme on ferait un exposé à l’école, ça ne suffit pas pour se différencier de la concurrence.

Pour attirer l’attention et fasciner tes viewers, tu as besoin de créer des vidéos émotionnelles, captivantes, qui donnent envie d’être regardées jusqu’au bout.

Ce n’est pas au viewer de fournir un effort pour regarder ta vidéo.

C’est à toi d’être un bon pédagogue et de rendre tes vidéos agréables à regarder, pour que le viewer passe un bon moment devant ta vidéo en plus d’apprendre de nouvelles choses.

Heureusement ça s’apprend :

Il suffit de connaître les principes psychologiques qui rendent une vidéo Youtube aussi addictive qu’une série Netflix — puis de les appliquer dans tes propres contenus.

Erreur #3. Ne pas avoir de stratégie de croissance

Je vois tellement de petits créateurs qui se tuent à publier 3 vidéos par semaine en espérant que “ça finisse par prendre” ...

Le problème c’est qu’ils n’ont aucune stratégie

(à part publier en masse et attendre, ce qui ne garantit en rien leur succès ...)

C’est comme s’ils essayaient de rouler avec un vélo aux pneus crevés en poussant très fort sur les pédales : c’est contre-productif et ils finissent par s’épuiser pour très peu de résultats.

La solution c’est de changer les pneus — autrement dit mettre en place une nouvelle stratégie de croissance qui te permet d’obtenir plus de résultats à partir de moins d’efforts.

Sur Youtube il existe de puissantes stratégies peu connues du grand public qui peuvent accélérer la croissance de ta chaîne de manière exponentielle.

Elles sont responsables du succès de la plupart des gros créateurs que tu suis.

Certaines de ces stratégies sont simples et rapides, elles te permettront de déclencher la croissance de ta chaîne sans te retrouver à parler dans le vide pendant des mois.

D’autres prendront un peu plus de temps à s’enclencher, mais pourront te ramener de nouveaux abonnés qualifiés par centaines.

C’est en travaillant sur ces 3 piliers que j’ai réussi à monter une chaîne à 250.000 abonnés (et une deuxième à presque 200.000 abonnés)

Ma chaîne principale sur le développement personnel

Mon ancienne chaîne sur la santé et le mode de vie sain

Une méthode simple pour réussir sur Youtube en partant de zéro

Youtube est mon métier depuis 5 ans.

J’ai créé plus de 700 vidéos, généré 18 millions de vues et rassemblé plus de 250.000 abonnés sur ma chaîne de développement personnel.

Honnêtement ça me fait mal de voir des jeunes créateurs enthousiastes qui ont plein de choses à partager, mais qui galèrent à trouver leur audience juste parce qu’ils n’ont pas les bonnes méthodes.

C’est la raison pour laquelle je viens de créer une nouvelle formation qui va te transmettre mes meilleures stratégies pour réussir sur Youtube :

La méthode complète pour te construire une petite audience de fans sur Youtube en partant de zéro, même si tu ne sais pas dans quelle thématique te lancer

  • Plus de 5h30 de formation vidéo pour réussir sur Youtube
  • Une méthode complète à suivre étape par étape pour progresser rapidement
  • Un concentré de toute mon expérience de 5 ans à temps plein sur Youtube
  • Accès à vie à l’intégralité de la formation depuis ton espace membre en ligne

Après avoir suivi la formation ...

Tu auras entre les mains de puissantes stratégies pour enfin faire décoller ton audience, que tu pourras appliquer dès ta prochaine vidéo.

Tu seras capable de créer des vidéos captivantes, optimisées pour l’algorithme, et surtout dont tu es fier.

Je vais te révéler toutes les méthodes qui m’ont permit de dépasser les 250.000 abonnés (et que tu vas toi aussi pouvoir appliquer sans attendre)

On va donner un nouveau cap à ta chaîne pour que tu puisses progresser avec une vraie stratégie de croissance.

Si tu n’as pas encore lancé ta chaîne et que tu n’as pas d’idée de thématique : je t’expliquerai en détails comment trouver une thématique de niche rentable avec un haut potentiel, même si tu n’as aucune expertise pour l’instant.

Rapidement tu verras ton compteur de vues et d’abonnés s’accélérer.

De plus en plus de messages de remerciement dans ton espace commentaires, qui te donnent l’enthousiasme et la motivation pour tout déchirer.

Après quelques mois de publication en suivant mes recommandations ?

Tu auras construit ta petite communauté en ligne, en attirant des passionnés de ta thématique qui trouvent de la valeur dans tes vidéos.

À partir de là tout sera plus simple.

Tu pourras enfin lancer ta première offre payante, encaisser tes premières ventes, puis construire un vrai business rentable qui te fait vivre et surtout qui te rend libre.


Mais attention.

Youtube Domination™ est une formation vidéo complète de 5h30 qui va t’apporter les meilleurs outils et stratégies pour réussir sur Youtube ...

Mais comprends que ton succès dépend surtout de toi-même.

Si tu n’es pas prêt à appliquer sérieusement mes conseils ou que tu es du genre à abandonner tes projets au bout de 2 semaines ...

Je préfère être honnête, la formation n’est pas pour toi.

Par contre si tu es 100% déterminé et que bosser dur ne te fais pas peur, alors Youtube Domination™ sera un énorme accélérateur dans ton succès sur internet !

Voici ce que tu vas découvrir dans cette nouvelle formation :

  • La formule magique à remplir pour se lancer dans une thématique à haut potentiel (et surtout rentable)
  • Les 5 grands domaines rentables dans lesquels choisir ta thématique de niche (je te montre des tonnes d’exemples pour te donner des idées)
  • 3 méthodes simples et efficaces pour choisir ta thématique rentable même si tu n’as aucune compétence ou aucune idée de business
  • Les 2 statistiques-clés sur lesquelles te concentrer pour être mis en avant par l’algorithme Youtube et grossir ta chaîne rapidement
  • Le principe du toboggan glissant : maîtrises ça et tu exploseras les 1000 abonnés en seulement quelques mois à partir de zéro
  • La structure en 4 étapes pour créer une vidéo Youtube "parfaite" qui se démarque instantanément de la concurrence
  • 9 principes-clés pour écrire des titres irrésistibles pour tes vidéos (avec des dizaines d’exemples)
  • 8 principes-clés pour créer des miniatures ultra-impactantes qui attirent immédiatement l’attention (une fois de plus, je te montre une tonne d’exemples)
  • La règle des 30 secondes : ma méthode pour scotcher les gens et augmenter considérablement la durée moyenne de visionnage sur tes vidéos
  • Je filme mon écran et j’analyse devant toi l’introduction de 4 vidéos Youtube qui ont cartonné (tu pourras facilement reproduire leur structure)
  • L’erreur fatale commise par 3/4 des débutants qui rend tes vidéos ennuyeuses (et 2 options pour l’éviter, à choisir selon ta personnalité)
  • Comment être à l’aise face à la caméra quand on débute : mes astuces après 5 ans sur Youtube
  • Comment multiplier le taux d’abonnement à ta chaîne Youtube (ou le taux de conversion vers ta liste email) en rajoutant cet élément dans chacune de tes vidéos
  • 6 idées de formats de vidéos qui cartonnent à tester sur ta chaîne (tout en restant simples à produire)
  • La stratégie d’amorçage : comment gagner rapidement tes premiers 100, 200, 500 abonnés juste en prenant une habitude toute simple
  • Une stratégie puissante (mais à utiliser avec précaution) qui peut t’apporter jusqu’à 10x plus de vues sur certaines vidéos (je t’explique comment l’utiliser de manière intelligente et éthique)
  • Comment créer des vidéos qui continuent de te ramener plein d’abonnés qualifiés même plusieurs années après sa publication (ça ne marche pas à tous les coups, mais les résultats peuvent être énormes)
  • Les caméras, micros et accessoires pour se lancer sur Youtube et faire de belles vidéos même avec un petit budget
  • Plein d’autres choses encore !

Je vais recevoir quoi concrètement ?

Tu t’apprêtes à démarrer une formation vidéo de 5h30, divisée en 4 grands modules. Les vidéos sont au format diapo, je te montre des images, je dessine avec mon Apple Pencil pour t’expliquer les méthodes, et je filme mon écran pour te montrer des exemples concrets.

Après avoir passé commande tu auras accès à la formation depuis un espace membre en ligne. Tu gardes un accès à vie à l’intégralité de la formation.

Combien de temps pour faire décoller mon audience ?

Tu te doutes bien qu’il n’existe pas de réponse toute faite à cette question car le temps nécessaire pour attirer une audience dépend de nombreux facteurs (ton positionnement, ta fréquence de publication, ton investissement dans ta chaîne, ta créativité ...)

Je t’invite d’ailleurs à te méfier des formateurs qui te font des offres du type “Passez de 0 à 1000 abonnés en 30 jours chrono” car ce genre de promesse est impossible à tenir. Ça fait 5 ans que je suis à temps plein sur Youtube et je peux t’assurer qu’il n’existe aucune “formule magique” qui te garantit à tous les coups d’obtenir des résultats aussi rapides.

En revanche voici les résultats auxquels tu peux t’attendre : en partant de zéro et en appliquant sérieusement les méthodes de Youtube Domination™, tu devrais passer le cap des 1000 abonnés d’ici 1 à 3 mois. Peut être un peu plus si tu as déjà une activité à temps plein en parallèle.

Les méthodes que tu vas découvrir vont te faire gagner un temps fou, et surtout garantissent à ta chaîne d’être en croissance permanente dès le départ, au lieu de stagner sans résultat pendant des mois.

Je n’ai pas d’idée de thématique, la formation va t-elle m’aider ?

Oui, le premier module de Youtube Domination™ est consacré au positionnement et au choix de ta thématique. Je te donnerai des dizaines d’idées ainsi que des méthodes pour trouver une niche rentable, même si tu n’as pas de compétence spécifique ou d’expertise à partager.

Si tu as déjà une chaîne Youtube ce premier module te sera quand même super utile car il te permettra de redéfinir ton positionnement pour donner un nouveau cap bien plus prometteur à ta chaîne.

Puis-je réussir sur Youtube si j’ai déjà une activité à temps plein ?

Oui ! Peut être que tu as un travail ou des études qui t’empêchent de te consacrer pleinement au développement de ta chaîne. Ce n’est pas grave. Tu avanceras peut être un peu plus lentement, tu publieras un peu moins régulierement. Mais tant que tu es sérieux et que tu appliques les méthodes de la formation, les résultats viendront. Tu peux facilement te dégager 5-10 heures par semaine pour bosser sur ta chaîne, tant que tu es régulier c’est largement suffisant.

Et si je ne suis pas satisfait de la formation ?

Je ne veux que des clients satisfaits dans cette formation. Si tu te rends compte que finalement la formation ne te convient pas peu importe la raison, il te suffit de contacter le support dans les 30 jours suivant ta commande pour te faire rembourser sous 48h (en conséquence tu perdras accès à la formation)

C’est un peu cher pour moi, que faire ?

Je comprends que la formation semble un peu chère pour certaines personnes. Bien sûr si tu es dans une période difficile financièrement, ne te mets pas dans une situation précaire pour prendre la formation. Tu auras toujours l’occasion de te former avec moi plus tard quand tes finances le permettront.

En dehors de cette situation un peu extrême, comprends que les compétences que tu vas développer grâce à Youtube Domination™ peuvent te rapporter des centaines voire des milliers d’euros (et encore plus sur le long terme).

Si tu veux lancer ton business en ligne, l’audience est ton actif le plus précieux. Une fois que tu es suivi par une petite communauté prête à acheter tes produits, il te suffit de lancer régulièrement de nouvelles offres pour encaisser les ventes.

Si tu n’es toujours pas prêt à dépenser quelques centaines d’euros pour te former, tu peux toujours te lancer sur Youtube et faire ton chemin tout seul ... mais ça risque de te prendre 10x plus longtemps.

La formation sera t-elle mise à jour ?

Oui. J’ai l’ambition de faire de Youtube Domination™ la formation francophone la plus complète sur la création d’audience ciblée sur Youtube. En démarrant la première version de la formation aujourd’hui, tu auras gratuitement accès à toutes les futures vidéos que je rajouterai au fil du temps. Aussi, il est possible que le tarif de la formation augmente avec les mises à jour — en démarrant Youtube Domination™ aujourd’hui tu profites donc d’un tarif avantageux qui ne se représentera peut être jamais à l’avenir.

Comment démarrer la formation ?

Clique sur le bouton jaune ci-dessous pour accéder à la page de commande. Entre tes informations puis valide ta commande. Une fois ta commande validée, tu recevras un email te donnant accès à ton espace membre depuis lequel tu accéderas à la formation. Tu pourras te connecter à tout moment à ton espace pour suivre la formation à ton propre rythme.

Démarrer maintenant

Faisons le point ...

Youtube Domination™ est un concentré de 5 ans d’expérience sur Youtube, contenant toutes mes meilleures méthodes de youtubeur 250.000 abonnés pour bâtir rapidement ton audience en partant de zéro.

Une fois que tu auras rassemblé cette petite audience qualifiée ?

Tu pourras commencer à proposer des produits numériques à ta communauté, et encaisser les ventes.

À terme tu pourras quitter ton job et vivre confortablement de ton business.

La plupart des marketeurs vendeurs de rêve proposeraient une formation de ce genre pour minimum 1000 euros (997€ à la limite)

Me concernant, j’ai décidé de fixer le tarif de Youtube Domination™ à seulement 290 euros.

Tu es aussi libre de régler en 3 mensualités de 99€.

RDV de l’autre côté !
Emilio