Tu en as marre de stagner dans ta vie, alors tu décides de te remettre sur les rails en démarrant de nouvelles habitudes saines et productives ...
Tu commences à te lever tôt, tu reprends le sport, tu te mets à bosser sérieusement sur un projet qui compte pour toi ...
... mais après seulement quelques semaines, ta motivation de départ commence à laisser place à la flemme, et tu finis par tout abandonner et retomber dans la procrastination ?
Pendant que d’autres personnes arrivent à passer massivement à l’action et à garder une discipline de fer avec une facilité déconcertante ?
Je sais, c’est frustrant … moi aussi je l'ai vécu.
(et je vais t'expliquer comment j’ai réussi à dominer la procrastination pour installer des dizaines de bonnes habitudes dans mon quotidien — et comment tu peux faire pareil sans même avoir l’impression de te forcer ...)
Il y a plusieurs années je subissais une vie par défaut dans laquelle je ne me sentais pas à ma place.
J’étais étudiant à Bordeaux à l'époque, et ma licence d’informatique dans laquelle je m’étais retrouvé par hasard m'ennuyait à mourir.
Moi en septembre 2015 au bar avec mes potes de fac : je passais ma vie à procrastiner et à faire la fête pour évacuer ma frustration
J'essayais souvent de me bouger les fesses pour créer un changement positif dans ma vie : arrêter de fumer, me remettre à la musculation, apprendre une nouvelle langue ...
Les premiers jours je me sentais déterminé et inarrêtable.
Mais rapidement ma motivation retombait, je me retrouvais submergé par les petits problèmes du quotidien et passer à l'action me paraissait de plus en plus difficile.
Comme si une force invisible me tirait très fort vers la procrastination : j’avais beau essayer de lutter, de faire preuve d'autodiscipline, de me battre contre une partie de moi-même ... mon mental finissait toujours par céder au chant des sirènes.
Alors je laissais tomber tous mes efforts pour revenir à mes petites habitudes confortables et passives : regarder des séries, jouer aux jeux vidéos, sortir faire la fête ... bref que des habitudes toxiques qui ne n'apportaient strictement rien.
Je vivais en permanence avec cette douloureuse impression d'être bloqué au point mort dans une vie pénible et monotone qui ne m’épanouissait pas.
Quand je rechutais dans mes mauvaises habitudes, je me sentais tellement nul, tellement lamentable — j’avais honte de moi, honte de mes habitudes médiocres, honte ne pas être capable de prendre le contrôle de ma vie.
Bref — j’étais désespéré.
Aujourd’hui je suis entrepreneur web à succès expatrié en Thaïlande et suivi par plus de 200.000 personnes sur Youtube ... et je comprends mieux pourquoi je galérais autant à l’époque.
Le vrai problème ?
Ce n’est pas que tu manques de motivation ou de discipline ...
Le vrai problème c’est que tu passes à l’action en misant sur ta volonté.
En essayant de lutter contre une partie de toi-même et de dominer tes émotions à la seule force de ton mental.
Ce qui est voué à l’échec sur le long terme.
La méthode dite « de la volonté » c’est comme essayer de remonter un fleuve tumultueux en ramant dans une petite barque en bois.
Contrairement à toi le fleuve ne se fatigue jamais.
Peut être que tu progresseras de quelques dizaines de mètres en ramant de toutes tes forces ... mais tôt ou tard tu finiras par t’épuiser et les puissants courants t'emporteront — c’est un combat perdu d'avance.
D’ailleurs une étude sérieuse démontre les résultats ridicules de cette méthode de la volonté :
Il s’agit d’une étude menée par le professeur Richard Wiseman de la fameuse université d’Hertfordshire au Royaume-Uni.
Sur 3000 participants ayant pris de bonnes résolutions en janvier (perdre du poids, aller à la salle de sport chaque semaine, boire moins d'alcool ...) une écrasante majorité de 88% d'entre eux les avaient totalement abandonnées à la fin de l'année.
Autrement dit : presque 9 personnes sur 10 sont incapables de tenir leurs nouvelles habitudes (alors que la volonté est bien présente au départ).
Donc laisse tomber cette pseudo-stratégie défectueuse de la volonté.
Il est temps pour toi d’utiliser de vraies stratégies intelligentes pour enfin créer de bonnes habitudes durables — et prendre les commandes de ta vie une bonne fois pour toutes.
L'école se donne un mal fou à nous apprendre le théorème de Pythagore et la date exacte de la chute de Constantinople ... je pense qu’elle ferait mieux de se concentrer à nous transmettre des choses VRAIMENT utiles.
Par exemple : le mode d'emploi de notre propre psychologie (s'il y avait eu un cours comme ça j'aurais signé direct !!)
Tu as remarqué à quel point ton cerveau te mets des bâtons dans les roues dès que tu veux changer tes habitudes ?
Et si je te disais qu'il est possible d'inverser ce phénomène ?
Mieux : que tes habitudes "difficiles" peuvent devenir faciles, naturelles et même amusantes ?
C’est comme si on inversait le sens du courant : tout d’un coup tu n’es plus en train de lutter contre les forces de la nature — au contraire elles te portent naturellement dans la bonne direction.
Crois moi : les personnes qui semblent si disciplinées vues de l’extérieur n’ont en réalité aucune difficulté à passer à l’action — leurs émotions les poussent simplement dans la bonne direction, comme un voilier avec le vent en poupe.
Certains me diront que c’est impossible, et tant pis pour eux — en réalité il te suffit de comprendre les lois de la psychologie humaine et de les appliquer à tes propres habitudes.
Si j’ai réussi à passer d’étudiant paumé, mal dans sa peau, accro à la clope, à entrepreneur libre au mode de vie sain et expatrié au soleil en Thaïlande ?
C’est parce que ces 5 dernières années je me suis formé massivement pour comprendre les mécanismes de la psychologie humaine, de la motivation et de la formation d'habitudes.
En appliquant ces principes dans ma vie, je suis passé de procrastinateur à gros bosseur ... sans même avoir l’impression de me forcer !
Le plus beau, c’est que ces méthodes sont universelles : peu importe ton âge, ton vécu, ta situation personnelle ou professionnelle ...
Elles fonctionneront pour toi aussi.
Ton cerveau obéit à des lois bien précises et on va exploiter ses failles à ton avantage pour "hacker" tes habitudes et propulser ta vie au niveau supérieur.
Je viens de créer une nouvelle formation vidéo de 4 heures dans laquelle je te montre tout ça en détails :
Le but de cette formation est simple :
Te donner les bons outils pour le contrôle de ta vie.
Te remettre sur les rails, avec d'excellentes habitudes saines et productives au service de tes objectifs, que tu prendras plaisir à réaliser — et surtout que tu garderas aussi longtemps que tu veux sans être tenté de procrastiner.
Peu importe ce que tu veux aujourd’hui :
Les nouvelles habitudes explosives que tu t'apprêtes à mettre en place avec mes méthodes te permettront d'atteindre tous tes objectifs jusqu’à 10x plus rapidement.
Mais surtout, tu seras capable de maîtriser ce formidable outil que sont les habitudes pour accélérer considérablement ton succès dès que tu te lances dans un nouveau projet.
C’est un avantage injuste face à la majorité des gens qui se contentent de passer à l'action sans stratégie concrète, en misant tout sur la volonté.
Installer des habitudes solides et durables dans ton quotidien est la compétence ultime dont tu as besoin pour faire de 2021 la meilleure année de ta vie.
© Emilio Abril 2021 | CGV - Mentions légales | Contact